Watch Casting: Comment devenir un comédien de Stand Up

mercredi 16 janvier 2013

Comment devenir un comédien de Stand Up

Comment devenir un comédien de stand up :

Ainsi, vos amis pensent que vous êtes une bête d'humour après quelques bières et ta copine rit toujours à tes blagues boiteuses. Vous pensez que vous avez ce qu'il faut pour être comédien ? Voici comment transformer vos affaires dans une routine de stand-up. 
Etudier grands comédiens. Louer des vidéos de stand-up, les visionner sur youtube ou les télécharger, montré par les maîtres. Étudier comment ils le font et pourquoi ils sont drôles. Avoir un timing comique, c'est essentiel disait Jerry Seinfeld.Remarquez comment chaque comédien a une personnalité différente.Chris Rock est l'homme en colère. Adam Sandler est naïf et stupide, Dennis Miller est très bien avec la diatribe politique. Décidez quel type de personnage de scène vous souhaitez développer. Mais il ne faut pas voler ou copier ou trafiquer les textes d'un comédien professionnel ou imiter sa personnalité.  

Il vous faudra créer votre univers propre à vous et inimitable pour espérer réussir.Pour obtenir les rires, vous devriez être unique. Et l'idée est d'être drôle, il faut donc éviter les longues tirades qui ne mènent nul part et qui se transforment en tribune ou conférence. 
Ecrire votre routine.

Écrire tous les jours, car écrire pour un "Stand uper" c'est comme manger, boire ou respirer. Ayez toujours un magnétophone de poche ou un cahier et un crayon papier gomme (pour corriger) ou un ordinateur portable avec vous et d'enregistrer toutes les observations humoristiques ou des idées que vous avez. Mettez vos notes dans un dossier d'idée, vous passer au crible chaque semaine pour retirer les pierres précieuses. Assemblez vos meilleurs trucs, et écrire au moins une routine de cinq minutes.Le vieux mantra «écrire ce que vous savez» s'applique au stand-up. Aller avec ce qui vous intéresse vraiment, que ce soit la politique, les sports, les relations, l'histoire, la famille, etcChaque blague ou une histoire doit avoir une installation, puis un gain ou punch line, qui est censé être le plus drôle.
Si vous avez un talent pour la musique, des mimes ou des gags visuels, vous pouvez incorporer des chansons drôles ou des accessoires de scène faisant référence à des célébrités ou à une situation. 

Travailler en improvisation où la formation de la parole se fait en public est très utile. La moitié de la bataille est d'être à l'aise sur scène, devant un public. Commencez par mémoriser vos meilleures 10 minutes de contenu, puis répétez devant le miroir, l'élaboration de votre timeline. Ensuite pratiquez devant des amis, votre copine, votre chien - quelqu'un qui est prêt à supporter votre routine.Changez votre routine en vous basant sur la façon dont votre public test réagis. Partir de votre routine pendant cinq minutes, en gardant les textes qui obtiennent les rires et les plaisanteries, celles qui font un bide jetez les mais gardez les dans un bloc note marquer "En rouge" mais conservez les car des fois suivant l'actualité ce qui ne marche pas aujourd'hui peut marcher demain.Aussi, préparez-vous mentalement aux perturbateurs avant de prendre la scène. La règle de base pour eux étant d'essayer de faire rire le public contre vous. Votre meilleure arme contre les perturbateurs est de les chahuter derrière avant d'entrer en scène pour générer une antipathie du public à leurs égard. Juste essayer d'être plus drôle qu'eux en retournant la situation. Mais ne pas les ignorer, vous devez savoir improviser et rebondir sans perdre votre  ligne directrice. Mais cela se gagne par la pratique ... 
Bon, il est temps de se diriger vers les scènes ouvertes, il y en a une myriade à Paris, alors à vous de jouer ...

Faites la tournée des scènes ouvertes :


De nombreux théâtres, cafés théâtre, bars et discothèques de nuit organisent des scènes ouvertes pour les stand upers c'est une tendance très à la mode. L'avantage, c'est que tout le monde peut monter sur scène. Donc, c'est à vous.L'inconvénient est que votre public est le plus souvent composé d'autres comédiens amateurs. Les micros ouverts en général n'attirent pas beaucoup de personnes ordinaires dans le public, puisque la plupart des gens sur scène invitent leurs autres copains qui sont souvent eux-même des comédiens.Gardez à l'esprit que les comédiens débutants sont souvent très compétitifs les uns avec les autres. Le plus vous êtes, plus ils vont vous haïr.C'est une bonne idée d'avoir une vidéo de vos performances. Vous aurez la preuve, si un autre comédien en herbe prend une partie de vos textes. Par ailleurs, en regardant les performances de votre vidéo cela vous aidera plus tard à améliorer votre acte.
Une fois que vous avez maîtrisé la scène ouverte, vous êtes prêt à frapper à la porte des clubs de comédie. L'idée «porteur» des spectacles en scène ouverte vient de l'idée que tout comédien qui peut apporter un certain nombre de clients payants. Donc tout à gagner pour eux, puisqu'il suffit d'ouvrir la scène à dix comédiens dans la soirée pour avoir, en moyenne, 50 clients et vu qu'il s'agit en général de petites scènes cela convient parfaitement.
Faites ce que font les pros en appelant un ensemble de blagues-A dans votre arsenal qui marchent moyens et B qui marchent déjà. En comédie club ne testez pas ou très peu, cela reste du domaine des scènes ouvertes. Si vous perdez le public après quelques-unes de vos blagues A bombardez, tirez sur l'une des blagues garantis pour faire rire (ce qui vous a perfectionné à vos sessions open mic) et vous gagnerez votre foule qui sera plus accessible aux blagues A.Vous aurez probablement du mal à bombarder de rires votre première sortie. Mais ne vous découragez pas, cela est arrivé et arrive encore aux meilleurs.


Eviter les erreurs d'amateur et notamment ce qui suit :Regarder les comédiens que vous qualifiez de mauvais et en supposant que vous pouvez faire mieux. Il faut travailler dur pour être un comédien succès.Penser que vous allez devenir célèbre du jour au lendemain.
Dénigrer d'autres comédiens. Vous ne savez jamais qui sera en mesure de vous aider ou vous faire du mal sur la route de la réussite artistique, un mauvais comédien (d'après vous) peut exploser du jour au lendemain, c'est un métier de rencontres et d'opportunisme ne l'oubliez pas.Blâmer le public pour un mauvais spectacle. Ne cherchez pas plus loin que vous-même et votre routine.Réagir mal aux chahuteurs et aux huées. Ne vous fâchez pas; obtenir, même avec humour. 

Monnaie de singe ?Il n'est généralement pas une bonne idée de croire que l'on va gagner beaucoup de sous en faisant du stand-up sur les scènes ouvertes ou Comedie clubs. 
 Mais si vous avez un talent pour le stand up, vous pouvez réellement faire de l'argent dans des clubs de comédie, lors de conventions d'entreprises, sur les navires de croisière et autres points de vente évènementiels.Rappelez-vous que la persévérance est la clé pour devenir un grand comédien. C'est un marathon, pas un sprint.
 
Sur le chemin n'oubliez jamais d'avoir du plaisir. Et c'est une excellente façon de rencontrer des femmes. Après tout, quelle femme n'apprécie pas un mec marrant ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nos amis